top of page
Vue en hauteur des courts annexes et Philippe-Chatrier.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Albert School | School of Business & Data | Ecole basée à Paris



Hall : Commerce & Management

Masterclass : date et heure bientôt disponible

Télécharger notre brochure ici

 

ALBERT SCHOOL est la première Business School qui donne toute son importance à la data.


Offrant un savant équilibre du meilleur de l'enseignement des grandes écoles de commerce et d'ingénieur, elle réinvente la préparation de ses étudiants au monde de l'entreprise. L’École garantit à ses étudiants de nombreux débouchés, à commencer par des opportunités dans ses entreprises partenaires renommées (LVMH, Carrefour, BCG Gamma...). En plein coeur du Xème arrondissement de Paris, le premier campus d'ALBERT SCHOOL offre également tous les avantages de la vie parisienne, couplés à ceux d'une vie étudiante rythmée.


POURQUOI UNE ÉCOLE HYBRIDE BUSINESS & DATA?


“Le monde change, l’éducation doit changer.”


Chaque grande idée commence par un problème simple. Pour Grégoire Genest, Matthieu Heurtel, et Mathieu Schimpl, il existe une réelle inadéquation entre les compétences délivrées par le monde de l’éducation et celles attendues par le monde de l’entreprise qui connaît sa plus grande mutation depuis une vingtaine d’années : l’arrivée de la data s’impose comme la clé du succès des entreprises qui ont opéré leur transformation digitale ou celles qui sont digital native, et souvent reconnues parmi les plus innovantes au monde (GAFAM, NATU). Conséquence : 65 % des élèves qui passent le bac aujourd'hui occuperont un emploi qui n'existe pas encore d'après le Forum économique mondial.


Grégoire Genest | CEO et co-fondateur d’Albert School


LA PÉDAGOGIE


ALBERT SCHOOL DÉVELOPPE UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE INNOVANTE, CENTRÉE SUR LA DATA, POUR FAIRE DES ÉTUDIANTS DES PROFESSIONNELS ACCOMPLIS DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE. ◆◆


ALBERT SCHOOL offre une éducation d’excellence à travers un cursus complet, partagé entre l’esprit quantitatif de la data et la culture du sens business, les hard skills et les soft skills. À l’ère de la data, l’école doit préparer les leaders de demain à l’acquisition de compétences clés du 21ème siècle. Twitter, Facebook, LinkedIn, Youtube, l’usage des smartphones ont révolutionné le monde et notre manière d’interagir. Derrière ces plateformes et concepts, il y a surtout de nouvelles manières de communiquer, de faire des affaires, d’enseigner et d’appréhender le monde, qui requièrent un changement d’état d’esprit. Albert School développe une approche pédagogique innovante, elle-même centrée sur la data, pour faire des étudiants des professionnels accomplis de la nouvelle économie. Nous garantissons une éducation efficace centrée sur des études de cas et l’acquisition de savoirs opérationnels. Cette approche permet aux étudiants de s’enrichir de compétences nouvelles et de se spécialiser progressivement : le cursus structuré autour du business et de la data permet aux étudiants de comprendre les concepts et les outils - tels que les frameworks, la structuration de l'analyse - pour prendre des décisions pertinentes fondées sur la data.


ALBERT SCHOOL FAIT PLUS QUE FORMER À UN MÉTIER. L’ÉCOLE PRÉPARE LES LEADERS DE DEMAIN À L’ACQUISITION DE COMPÉTENCES CLÉS :


Collaboration "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." (Proverbe africain) À ALBERT SCHOOL, nous formons nos étudiantes et étudiants à collaborer pour trouver des solutions à des situations complexes lors de nos Business Deep Dives développés en exclusivité avec nos partenaires (Carrefour, LVMH…). À l’ère de la data, le travail de groupe s‘impose que ce soit en présentiel ou à distance. Savoir travailler de manière collaborative est une compétence essentielle dans l’éducation et plus tard la vie professionnelle. Savoir collaborer suppose une maîtrise des valeurs de communication, une aptitude à l’empathie et un leadership affirmé. Complex & Open Problem Solving La résolution de problèmes complexes ouverts est l'une des compétences les plus valorisées en entreprise. Notre environnement quotidien connaît des changements spectaculaires liés aux évolutions technologiques et aux bouleversements climatiques. Nos élèves devront demain faire face à des défis qui nécessitent de savoir définir une problématique, concevoir et mettre en œuvre des solutions appropriées. Dans un tel contexte de changement, les leaders doivent être orientés solution : la résolution de problèmes complexes est donc essentielle pour développer la capacité à prendre des décisions de façon efficace et rapide. Critical thinking ALBERT SCHOOL forme des talents capables de réfléchir par eux-mêmes, capables d'utiliser des outils, rassembler les preuves, les données, de les traiter, d'en écarter, de faire preuve d'esprit critique. En un mot, leur donner du sens. La pensée critique, comme processus de remise en question de l'information, est fondamentale pour prendre de meilleures décisions et mieux comprendre les choses à travers l'analyse, l'examen et l'interprétation raisonnables et impartiaux de données afin d'en tirer une compréhension utilisable et raisonnable. Productivity La productivité est la capacité de créer en utilisant les compétences suivantes : fixer et atteindre des objectifs, hiérarchiser les besoins, gérer le temps, travailler de manière éthique, collaborer et coopérer avec des collègues et des clients.


ALBERT SCHOOL EST DANS CHALLENGES (AVRIL 2022) : “L’ALBERT SCHOOL RÉCONCILIE MATHS & BUSINESS”


Dans ce numéro de Challenges, 30 patrons signent l'appel "Sauver les maths" pour que la matière retrouve sa place dans le "tronc commun" du lycée. L'article en photo “L’Albert School réconcilie maths & business” présente la volonté de l'école - à travers son approche pédagogique innovante - de réconcilier les maths et le business : le traitement des data étant au coeur de la transformation des entreprises, un haut niveau de qualification en mathématiques est donc requis et dispensé pendant les cours.


LES BUSINESS DEEP DIVES


SIGNATURE PÉDAGOGIQUE DE ALBERT SCHOOL, LES BUSINESS DEEP DIVES PERMETTENT D'ANCRER LES ENJEUX DATA DANS UNE RÉALITÉ BUSINESS.


Les Business Deep Dives sont construits en partenariat avec des entreprises leaders de leur secteur, convaincues de l’urgence de former les talents capables de faire le pont entre le business et la data. Dans le cadre de ces partenariats, les élèves du Bachelor Business & Data d’Albert School travaillent pendant 3 semaines sur des jeux de données mis à disposition de nos partenaires, et interagissent avec des membres de leurs équipes qui dispensent des cours sur la période. Le travail est conduit en petits groupes avec des apprentissages à valider individuellement et un rendu collectif en fin de cycle. Nos étudiants mobilisent ainsi plusieurs savoirs (économie, finance, marketing, stratégie, data) et savoir-faire avec comme objectif de développer une compréhension profonde des ressorts de la vie des entreprises et des leviers stratégiques dont elles disposent à l’ère de la Data.


ALBERT SCHOOL FAIT PLUS QUE FORMER À UN MÉTIER. L’ÉCOLE PRÉPARE LES LEADERS DE DEMAIN À L’ACQUISITION DE COMPÉTENCES CLÉS :

Le Business Deep Dive de LVMH Nos étudiants vont pouvoir appréhender le fonctionnement et les enjeux d’un Groupe de la taille de LVMH grâce à des cas d’études très concrets : le secteur du luxe, le renforcement continu de la désirabilité des marques dans un contexte de croissance, les enjeux en M&A, l’impact de la Blockchain sur les activités du Groupe et bien d’autres sujets encore… Le Business Deep Dive de Carrefour Nos étudiants vont pouvoir comprendre les clés du fonctionnement de Carrefour. Ils aborderont le positionnement de l’entreprise et sa chaîne de valeur, la concurrence à laquelle elle est exposée, les enjeux de relation avec les clients, les défis logistiques, la cyclicité des ventes, le développement du e-commerce ou encore les aspects financiers du retail. Le Business Deep Dive de BCG GAMMA Au cours de l’année, BCG GAMMA contribuera à l’élaboration d’un « Business Deep Dive », séquence pédagogique signature de l’École. Le Business Deep Dive de WeMaintain Nos étudiants vont pouvoir découvrir auprès des équipes data de WeMaintain la collecte et l'analyse des données à travers le prisme de l’Internet des Objets (IoT), notamment grâce aux modules installés sur les ascenseurs du campus.


LE PROGRAMME


LES CURSUS PROPOSÉS PAR L'ECOLE


- Le Bachelor Business & Data (bac + 3), post-bac et hors Parcoursup. - Des masters spécialisés (bac +5) dès la rentrée de septembre 2023.


Le Bachelor Business & Data de ALBERT SCHOOL propose un programme complet post-bac sur 3 ans. Il permet d’acquérir une double compétence axée sur les fondamentaux du Business et de la Data pour former des managers capables d’analyser, d’exploiter et de valoriser la data au service de la performance et de la réussite des entreprises. Il s’adresse à des élèves ayant une appétence pour les mathématiques et désireux de s’orienter vers le monde de l’entreprise. À l'issue du Bachelor, les étudiants d'Albert School ont acquis les compétences pour leur permettre d'intégrer un Master de leur choix.


NOS MASTERS SPÉCIALISÉS [BAC +5]


À l'issue du Bachelor, les étudiants d'Albert School ont acquis les compétences pour leur permettre d'intégrer un Master of Sicence de leur choix. Dès la rentrée 2023, Albert School lancera les Masters of Science suivants : Data for Business, Data for Marketing, Data for Finance et Data for Sustainability



Comments


bottom of page