top of page
Vue en hauteur des courts annexes et Philippe-Chatrier.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Digital School of Paris




Hall : Communication, Arts et Design
 

L'école n°1 de l'enseignement supérieur spécialisée dans les métiers du web et du digital. La grande école du marketing digital et de la programmation. Titres reconnus par l'Etat.


PRÉSENTATION


L’école Digital School of Paris propose des cursus certifiants exclusivement dédiés au monde du digital. Grâce à ses différentes filières vous pourrez accéder aux métiers qui vous passionnent.

Notre forte expérience de l’écosystème digital et nos liens étroits avec les entreprises de ce secteur nous confèrent une légitimité reconnue par tous les acteurs du secteur. Précurseur de solutions innovantes et moteur de vos ambitions, Digital School of Paris saura vous accompagner dans vos choix.


A l’issue d’un de nos cursus, vous aurez le choix entre plusieurs spécialités en Mastère. Digital School of Paris stimulera votre créativité et vous confèrera une ouverture au monde des technologies digital, du digital-marketing et du digital-entreprenariat.


L’école est ouverte aux Bacheliers de toutes sections mais aussi à celles et ceux de niveau Bac, afin de permettre l’ouverture du monde du digital à tous les futurs talents. Notre ambition est de vous donner accès au monde de demain, de concrétiser votre savoir-faire par une pédagogie active et de vous donner toutes les clefs pour personnaliser votre parcours en fonction de vos aptitudes et de vos sensibilités.


Toutes les disciplines enseignées vous permettront de vous positionner comme un professionnel du domaine et vous propulseront dans le monde du travail en qualité de « Consultant Expert » de ces technologies.


POURQUOI REJOINDRE LA DIGITAL SCHOOL OF PARIS


1. Une école qui répond aux attentes d’aujourd’hui et de demain Le monde évolue et les attentes des entreprises aussi. A l’aube de la quatrième révolution « industrielle », les grandes entreprises comme les starts up cherchent des profils qui allient le management et la technicité. C’est là, le cœur de toutes les programmes dispensés au sein de la Digital School of Paris : Former le parfait manager, meneur d’équipe pouvant gérer un projet aussi bien d’un point de vue transverse (gestion d’un budget, présentation, …) que d’un point de vue technique. 2. L’entreprise au cœur de la formation mais pas que ! La Digital School of Paris met un point d’honneur à former ses programmes en concertation avec ses entreprises partenaires et cela dans le but d’être au plus proche des besoins actuels du marché mais, se voulant à jour aujourd’hui comme demain, tous le corps professoral mène une veille continue sur toutes les nouveautés liées aux cursus proposés afin de pouvoir les faire découvrir et de les enseigner à nos étudiants. 3. Un campus où on se sent bien Parce que nous sommes conscients qu’un étudiant épanoui est un étudiant performant, ce campus est spécialement conçu pour votre bien être. Vous pourrez y retrouver des grandes salles entièrement équipées d’ordinateurs dernière génération, d’un accès Wifi haut débit, d’une cafétaria, de prises électriques accessibles n’importe où, de poufs géants ou vous pourrez travailler à votre aise, de babyfoot et tellement d’autres choses à découvrir. Enfin, l’entrepreneuriat faisant partie intégrante de notre ADN, la possibilité est donnée aux élèves de réserver un bureau ou une salle afin de recevoir un client. 4. Deux spécialisations A l’issue de votre 5ème année d’études à Digital School of Paris, c’est en possession d’une double spécialisationque vous vous présenterez sur le marché du travail. En effet, vous aurez la possibilité de valider une première spécialisation à l’issu de votre Mastère 1 puis une seconde que vous aurez préalablement choisi, à l’issu de votre Mastère 2. 5. Des enseignants et professionnels reconnus et experts dans leur domaine La Digital School of Paris a choisi d’allier l’expertise digitale du réseau IEF2I à des professeurs de renoms tout droit sortis de grandes écoles de commerces et de management. Le point commun de tous ces enseignants : le lien permanent qu’ils entretiennent avec les entreprises du secteur afin de contribuer à vous apporter les compétences nécessaires à votre intégration dans la vie active. 6. Un accompagnement au cours de toute la scolarité La Digital School of Paris a mis en place tout un processus d’accompagnement de l’étudiant. En effet, outre l’équipe pédagogique toujours à votre écoute, chaque étudiant est affecté à un conseiller en lien avec votre qui sera là pour faire en sorte que tout se passe bien autant du côté de l’école que du côté de l’entreprise ou vous ferez votre alternance. 7. Des diplômes reconnus par l’Etat Chez Digital School of Paris, nous connaissons l’importance d’un diplôme : tous nos programmes sont récompensés par un titre reconnu par l’Etat. Ainsi, avec l’obtention d’un mastère 1 (Bac+4) vous acquérez un titre RNCP de niveau II dont l’équivalence correspond à une licence ou une maîtrise. Pour l’obtention d’un mastère 2 (Bac+5), c’est un titre RNCP de niveau I que vous obtiendrez qui équivaudra à un master. 8. Un réseau de plus de 3000 entreprises partenaires Fournir un réseau de qualité basé sur des partenariats pérennes et exclusifs est un engagement auquel la Digital School Of Paris accorde beaucoup d’importance. Au-delà des mots, c’est par des actions concrètes et significatives que nous basons notre engagement. Ainsi nous avons établi un réseau de partenaires au sein de nombreux grands groupes reconnus dans le secteur du digital, qui offrent chaque année plusieurs centaines de postes à nos étudiants.

NOS CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES DU WEB


Le respect du cadre européen (ECTS)

Digital School of Paris, et plus généralement l’ensemble des écoles du groupe IEF2I Education, respecte le droit européen et donne droit à l’obtention de crédits ECTS.

Ce système permet à l’ensemble de nos étudiants, la poursuite de leurs études au sein de la communauté européenne.

Afin de permettre une mobilité à l’international de nos étudiants, Digital School of Paris possède 3 certifications professionnelles inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ces certifications permettent une reconnaissance professionnelle dans tous les pays de l’Europe.

Nos titres certifiés :

Certification professionnelle de « Chef de projet digital» de niveau 6 (EU) inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par France Compétences lors de la commission du 10 novembre 2021, sous le code RNCP36011, code NSF 326.

Titre niveau 6 (EU) certifié par l’Etat, inscrit au RNCP arrêté du 27 décembre 2018 publié au JO du 04 janvier 2019.

Titre niveau 7 certifié par l'Etat, inscrit au RNCP par France Compétences lors de la commission du 29/09/2022, délivré par l’Institut Européen F2I.

Le suivi du cursus en 5 ans à Digital School of Paris permettra à l’étudiant d’obtenir une double spécialisation.

Une certification d’Etat

Le RNCP est le Répertoire National de la Certification Professionnelle. Il répertorie l’ensemble des certifications : diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle (CQP) reconnus par l’état et figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles. Les certifications enregistrées par France Compétences dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) favorisent l’employabilité et l’insertion professionnelle car ils certifient des compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier et répondent aux exigences des entreprises. Les programmes de Digital School of Paris - école mombre du groupe IEF2I Education- sont certifiés par FRANCE COMPÉTENCES. Ces certifications permettent d’accéder à une formation de qualité permettant l’acquisition de compétences professionnelles. le groupe IEF2I Education dispose de plusieurs certifications professionnelles RNCP également accessibles par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).


LE MOT DU DIRECTEUR


Soyez ambitieux engagez-vous dans la révolution digitale ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Facebook 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, Twitter plus de 280 millions, et en France, 82 % des ménages français sont connectés à internet ! Néanmoins plus d’un tiers des entreprises françaises n’ont pas encore franchi le pas ! La présence sur le web est devenue un levier de croissance non négligeable pour les entreprises. Le mouvement est lancé. Son impact sur le XXIème siècle sera comparable à la Révolution industrielle du XIXèmesiècle. Le digital est en train de modifier le cœur même des métiers. Par exemple : les sites de ventes en ligne nécessitent une réorganisation des équipes afin de répondre avec réactivité aux attentes des clients, car le temps du digital n’est pas celui des cycles traditionnels : les demandes formulées sur Internet nécessitent réactivité et réponse rapide C’est pourquoi la sensibilisation des équipes et l’adaptation de leur organisation est primordiale Des clients mécontents enflamment les réseaux sociaux avec un effet intensifié sur la réputation. L’adaptation à ce nouveau monde prend ainsi tout son sens. Chaque entreprise est impactée par la révolution du digital et se doit de réaliser les changements nécessaires afin de ne pas se retrouver à l’index de ses concurrents. De nouveaux métiers sont en train d’émerger. Les entreprises recherchent de plus en plus de personnes compétentes dans le numérique mais le volume de candidats n’augmente pas assez vite. La carence de formations adaptées au départ ont permis à des autodidactes de travailler dans ce domaine mais le développement rapide des technologies digitales dans tous les secteurs de l’économie oblige les entreprises à rechercher désormais des profils diplômés et de plus en plus spécialisés. Les entreprises recrutent de plus en plus des jeunes diplômés avec un cursus spécialisé en digital et les perspectives d’emploi dans les métiers du Web laissent à penser que les prochaines années seront extrêmement favorables au secteur. Aujourd’hui encore certains métiers (développeur web, chef de projet, spécialiste webmarketing, graphiste community manager spécialiste référencement, data scientist développeur mobile..) subissent une pénurie de candidats formés et adaptés aux besoins du marché. Alors faites le choix de l’avenir et vivez votre révolution !

Chantal BERDAA Directrice




Comentarios


bottom of page