top of page
Vue en hauteur des courts annexes et Philippe-Chatrier.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Ecole Internationale Tunon



Hall : Commerce & Management

Site internet officiel : Ecole Internationale Tunon

Interview : Date et heure bientôt disponible

 

L'Ecole Internationale Tunon, école de tourisme et école d'hôtellerie, dispense des formations métiers de pré-bac à MBA.


UNE HISTOIRE D’ENGAGEMENT

Créée en 1964, l'Ecole Tunon c’est 56 ans d’histoire au service de l’enseignement privé, pour s’imposer comme un acteur de référence incontournable dans la formation aux métiers de l’aérien, de l’hôtellerie, du luxe, de l’événementiel, du management du sport, du tourisme et de l’accueil.

Anticipant les évolutions de ses marchés, l'Ecole Tunon développe dans son réseau de 15 écoles, des formations adaptées aux attentes des recruteurs et tournées vers les secteurs à fort potentiel de développement.

Appréciée par les entreprises pour la qualité de son enseignement, l’Ecole Internationale Tunon a tissé dès le début de son histoire des partenariats très étroits avec tous les employeurs majeurs de ces secteurs d’activité en forte croissance.

Cette reconnaissance par les professionnels de nos formations métiers est la garantie pour les étudiants d’être rapidement immergés dans le monde de l’entreprise par le biais de missions et stages ou alternances et de bénéficier d’innombrables opportunités professionnelles dans des secteurs riches et variés.

FAIRE RÉUSSIR TOUS LES APPRENANTS ET INTERVENANTS

Tous nos campus travaillent en partenariat avec des associations locales afin de faciliter l'accès aux études supérieures à tous les publics, et notamment aux étudiants en situation de handicap. La formation sera alors adaptée en fonction de la situation particulière de chaque étudiant :

  • Handicap moteur

  • Handicap visuel

  • Handicap auditif

  • Handicap psychique

  • Déficience intellectuelle

  • Maladies invalidantes,

  • Situation particulière nécessitant une prise en charge

Il existe un référent handicap dans chaque école.

SENSIBILISATION À LA MIXITÉ ET À L'ÉGALITÉ

MIXITÉ DES MÉTIERS La mixité des métiers permet d'offrir à chacun une plus grande diversité de choix en termes d’orientation, de formation et de métiers. Selon une étude de l'OCDE, une plus grande mixité des métiers permettrait une meilleure performance des entreprises et un gain de croissance. Afin de lutter contre les stéréotypes, tous les acteurs sont invités à agir que ce soit au niveau de l’orientation, de la formation et de l’embauche.

EGALITÉ PROFESSIONNELLE L’employeur s'engage à respecter plusieurs principes :

  • interdictions des discriminations en matière d’embauche,

  • absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière,

  • obligations vis-à-vis des représentants du personnel (mise à disposition d’informations relatives à l’égalité professionnelle dans la base de données économiques et sociales, négociation),

  • information des salariés et candidats à l’embauche et mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel dans l’entreprise.

EGALITÉ DES CHANCES La notion d'égalité des chances est souvent utilisée dans le contexte de l'emploi, qu'il s'agisse de problèmes raciaux ou de parité homme-femme. L'égalité des chances est la possibilité pour chaque individu d'accéder à un travail ou des conditions de travail égales. Cela indépendamment de ses origines sociales, culturelles, sexuelles, ethniques ou religieuses.

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET PROMOTION DE L'ÉGALITÉ À ce jour, la loi reconnait plus de 25 critères de discrimination. Ainsi, défavoriser une personne en raison de ses origines, son sexe, son âge, son handicap, ses opinions... est interdit par la loi et les conventions internationales auxquelles adhère la France. En savoir plus : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations


Comentários


bottom of page