top of page
Vue en hauteur des courts annexes et Philippe-Chatrier.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ECOR : l’école de commerce éco responsable du Collège de Paris








Hall : Commerce & Management



Site internet officiel : ecor-education.com


Masterclass au Stade Roland-Garros : Comment concilier valeurs environnementales/ alternance et école de commerce ?


 

Créée par le Collège de Paris, ECOR est une école de commerce éco responsable en alternance qui forme les managers de demain. Découvrez nos formations d’école de commerce et suivez un cursus qui allie excellence pédagogique, suivi individualisé, et ouverture à l’international, le tout dans une démarche de management « responsable » face à la transition écologique que nous devons conduire pour sauver notre planète.




ECOR : une business school éco responsable à Paris et Lille

ECOR est une école de commerce éco responsable du groupe Collège de Paris. Attachée aux valeurs d’excellence et de qualité pédagogique du Collège de Paris, ECOR s’associe aux valeurs des nouvelles générations en termes d’éco responsabilité. Vous souhaitez être acteur d’un monde plus vert ? Intégrez un cursus en ressources humaines ou en management d’équipe opérationnelle au sein de notre école de commerce éco responsable. Sur nos campus de Paris et de Lille, chaque étudiant partageant nos valeurs éthiques et citoyennes, et souhaitant poursuivre des études dans une école de commerce, pourra être en phase avec son idéal. Le développement durable est un enjeu majeur pour notre planète. Nous croyons énormément aux changements des habitudes par une conscientisation de chacun et notamment par les futurs cadres engagés de demain. C’est pourquoi, nous estimons qu’ECOR peut être un acteur majeur de ce changement vertueux. Il est impératif de tendre vers l’immense défi du XXIème siècle : celui de la transition durable.


Étudiez dans un environnement éco responsable

Nous proposons à nos étudiants un environnement éco responsable qui correspond à nos valeurs communes :

  • Des locaux HQE (Haute Qualité Environnementale) : cette certification atteste du fait que les lieux concernés ont un impact limité sur l’environnement. Aussi, les produits d’entretien utilisés dans nos locaux sont éco responsables et l’éclairage est de basse consommation.

  • Une vie scolaire éco responsable : notre école de commerce est engagée dans le développement durable. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de proposer une vie scolaire qui respecte la planète. Le tri sélectif est instauré dans chaque classe, les machines de collations ne proposent que des produits bio et nous poursuivons un objectif zéro papier et tout recyclable.

  • Des projets associatifs : notre école de commerce se tourne vers l’écoresponsabilité en intégrant divers programmes caritatifs. Des voyages associatifs écologiques sont également organisés pour offrir aux étudiants une chance d’être acteur des changements positifs.

Si pour toi le bien-être de notre planète fait partie de tes préoccupations principales, rejoins notre école et changeons le monde ensemble !


Faites le choix de l’alternance

Tous nos cursus « responsables » sont disponibles en alternance. En effet, nous croyons que la formation des cadres et chefs d’entreprise de demain passe par la pratique autant que par la théorie. C’est pourquoi l’alternance est la voie que nous souhaitons privilégier pour nos étudiants. Une aide pour les entreprises et les étudiants souhaitant trouver une alternance est délivrée par notre administration pour faciliter le processus. il est néanmoins possible pour ceux qui le souhaitent de faire leur formation en initiale. Dans cette optique, l’ensemble des formations en Ressources humaines et Management dispensé par ECOR délivre des titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles aux niveaux 6 et 7. Ces certifications sont notamment attribuées aux établissements justifiant d’une insertion professionnelle optimale et d’un programme pédagogique en cohérence avec les attentes du marché du travail.














Comments


bottom of page