
Hall : Communication, Arts & Design
Site internet officiel : iscom.fr
Brochure en Français
Brochure en Anglais
Plaquette en Français
L'ISCOM, école supérieure de communication et publicité, forme ses étudiants à l'ensemble des métiers de la communication, du marketing, de la création...
Histoire et valeurs
Créé en 1986, l’ISCOM, l’Institut Supérieur de Communication et Publicitédonne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise. Notre approche pédagogique intègre systématiquement l'entreprise, et les six spécialisations du Programme Grande École de l'ISCOM sont structurées pour correspondre au marché du travail. Elles permettent de former les Iscomiens au plus près des besoins en emploi exprimés par les employeurs : Communication internationale - Planning stratégique et marketing de l'innovation - Publicité et médias - Événementiel, influence et réputation - Transformation et marketing digital - Création et design
Forts d'un réseau de plus de 19 000 diplômés et de partenariats avec des entreprises et universités en France et à l'étranger, nous offrons une formation de qualité.
Avec nos 10 campus situés dans des villes dynamiques, telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse, nous préparons les étudiants à un avenir prometteur dans le secteur de la communication.
Nous rejoindre c’est faire de sa passion pour la communication un tremplin vers le succès professionnel.
ISCOM EN VALEURS
De la réflexion pour comprendre le monde qui nous entoure
De la créativité pour imaginer le futur de nos métiers
Du concret pour accompagner des entreprises sur leurs besoins réels
De l'action parce que nous croyons à l'apprentissage par le faire
De l'audace pour aller au bout de ses idées
De l'ouverture d'esprit pour travailler dans des équipes pluridisciplinaires
De l'exploration pour découvrir des lieux inspirants et de nouvelles façons de travailler
De l'empathie pour capter les tendances et les nouvelles sensibilités
De la bienveillance pour permettre à chacun de s'épanouir dans ses études
ISCOM EN CHIFFRES
Création en 1986
10 Campus en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse
4500 étudiants
300 formateurs et intervenants professionnels
18 000 diplômés
LA PARITÉ DES HOMMES ET DES FEMMES À ISCOM
A ISCOM, le taux d'index égalité professionnelle atteint 84/100 en 2021. Ce score qui en règle générale est au désavantage des femmes l'est ici pour les hommes !
ISCOM s'engage à corriger ce déséquilibre pour défendre une parfaite égalité entre les femmes et les hommes.
LES FORMATIONS
BTS
BTS Communication
PROGRAMME GRANDE ÉCOLE
Titre certifié de niveau 6 « Responsable de la communication »
Titre certifié de niveau 7 « Manager de la communication »
Titre certifié de niveau 7 « Manager de la création et du design de marque »
Spécialisations :
Communication Internationale
Planning Stratégique et Marketing de l'Innovation
Publicité et médias
Évènementiel, influence et réputation
Transformation et marketing digital
Création et design
CAMPUS
10 CAMPUS
Paris
Bordeaux
Lille
Lyon
Montpellier
Nice
Rennes
Rouen
Strasbourg
Toulouse