top of page
Vue en hauteur des courts annexes et Philippe-Chatrier.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

MODART International



Hall : Commerce & Management

Site internet officiel : MODART International

 

MODART International est une école de mode française (établissement d’enseignement supérieur technique privé) qui dispense des formations post-bac en 3 à 5 ans grâce à des cycles bachelor, mastère et MBA. L’école regroupe sur un même projet académique et professionnel les formations au métier de Styliste-modéliste ainsi qu’aux métiers du Management de la mode et de la Communication de mode. L’objectif est de faire travailler ensemble des créatifs et des managers de la mode et du luxe, et faire grandir les professionnels de demain. MODART assure une formation d’excellence reconnue dans le milieu de la mode et du luxe qui respecte les exigences académiques permettant la délivrance de Titres reconnus par l’État de niveaux 6 et 7.


Pourquoi choisir MODART International ?


MODART International est un établissement d’enseignement spécialisé qui a pour vocation de former les futurs leaders des métiers de la mode et du luxe. L’école regroupe au sein d’un même projet académique les formations du stylisme et du modélisme ainsi que les professions du commerce, du marketing et du management. Cette spécificité favorise la mise en œuvre de projets pluridisciplinaires, qui reflètent parfaitement les conditions d’exercice des futurs métiers de nos étudiants.

Séjours à l’étranger, accueil de participants et d’intervenants du monde entier ou encore cursus en anglais, MODART est résolument tournée vers l’international tout en se positionnant comme une école délivrant des titres reconnus au RNCP français.

Présente sur trois campus : Paris, Lille, Lyon, MODART International a toujours à cœur le bien-être personnel et l’épanouissement professionnel de ses étudiants. Leur satisfaction est au centre de nos préoccupations, nous avons donc pris des engagements en ce sens et obtenu la qualification Qualiopi ainsi qu’un référencement Datadock.


Un lieu d'exception


Un campus moderne au cœur de Paris près de la Statue de la liberté et de la tour Eiffel. Le campus dispose d’ateliers de stylisme/modélisme, d’ateliers de dessin, de salle informatique Mac, de video lab, d’un amphithéâtre de 150 places.

Le campus lyonnais, proche de la station de métro « Sans Soucis » offre plus de 7000m2 de locaux dédiés à l’enseignement et au co-working.

À Lille, les étudiants de MODART International travaillent face aux Beaux-Arts, dans une ambiance culturelle et festive.


Diplômes/Titres reconnus par l'État


Les Titres sont reconnus par l’État avec des RNCP de niveau 6 et 7 et un Diplôme Universitaire (DU) Mode, luxe et art de vivre délivré par l’Université de Perpignan.

Les crédits ECTS que permettent d’obtenir nos formations facilitent l’acceptation par les établissements à l’étranger du parcours universitaire de nos étudiants. MODART International est reconnue par l’État français comme établissement d’enseignement supérieur et à ce titre est soumise au contrôle du Ministère de l’Éducation nationale.


Spécialisations

Spécialisation produits mode pour les étudiants en Management de la mode : ateliers matières, ateliers tendances, cours de stylisme et dessin de mode, visites d’ateliers de créateurs et de salons professionnels.


Cursus à l'international


Séjours et séminaires à l’étranger, possibilité de cursus anglophones, l’école adhère à la Charte Erasmus +, et il y a plus de 35% d’étudiants étrangers.


Projets Transdisciplinaires

Projets transdisciplinaires Stylisme et Management de la mode : workshop style et management chaque année. Les étudiants à MODART International proposent ainsi des productions de niveau professionnel. Showrooms et défilés viennent ponctuer l’année scolaire et offrent à la fois une vitrine au travail de nos élèves, mais aussi une occasion de se rencontrer et de faire vivre l’établissement.


L'alternance


Alternance école/entreprise en cycle mastère. Gage de l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être cruciaux pour faire carrière dans le monde de la mode et du luxe, nos étudiants peuvent apprendre auprès des meilleurs, comme Longchamp, Balenciaga, Chanel ou encore Christian Louboutin.


Mot de la Directrice

MODART International est une école de mode Parisienne, à vocation internationale, qui forme les futurs leaders et acteurs des métiers du textile, de l’accessoire et du luxe. L’école regroupe sur un même projet académique et professionnel les formations au métier de styliste-modéliste et aux métiers du commerce, du marketing et du management de la mode.

L’objectif est de faire travailler ensemble des créatifs et des managers de la mode et du luxe, et faire grandir les professionnels de demain. Installée depuis 2016 dans de vastes locaux baignés de lumière, proches de la Tour Eiffel, l’école accueille dans un environnement de travail exceptionnel des étudiants du monde entier, de cultures et d’origines diverses.

Au travers des multiples séjours à l’étranger, échanges avec des universités partenaires et des cursus anglophones, l’accent est mis sur l’ouverture internationale et le management interculturel. MODART dispense un savoir-faire français, reconnu dans le milieu de la mode et du luxe. En adaptant ses formations aux évolutions techniques, économiques et créatives de la mode dans un contexte international, MODART assure une formation d’excellence aux métiers d’aujourd’hui et de demain, tout en respectant les exigences académiques permettant la délivrance de Titres RNCP reconnus par l’État.

Marie Cherifi – Directrice de MODART International


Les titres reconnus par l’État de MODART International

MODART International délivre des titres RNCP reconnus par l’État ainsi que des doubles diplômes avec l’Université de Perpignan.

MODART délivre des Titres RNCP de Niveaux 6 et 7 en fonction du cursus choisi ainsi que des Diplômes Universitaires “Mode Luxe et Art de Vivre” et “MBA Industries de la Mode et des Produits de Luxe” avec l’Université de Perpignan Via Domitia.


LE CURSUS STYLISME ET MODÉLISME

• Cycle Stylisme et Modélisme : “Bachelor Stylisme et Modélisme” en 3ème année de bachelor


• Cycle Stylisme et Modélisme (Mastère année 4) : Titre reconnu par l’État de niveau 6 « Styliste Designer Modes » – Titre inscrit au RNCP par arrêté du 30 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 7 août 2018 (code NSF242n) et délivré sous l’autorité de MODART International + Diplôme universitaire « Mode, Luxe et Art de Vivre » délivré par l’Université de Perpignan Voir France Compétence


• Cycle Stylisme et Modélisme (Mastère année 5) : Titre reconnu par l’État de niveau 7 « Manager International en Industries du Luxe et de la Mode» – Titre inscrit au RNCP par arrêté du 16 décembre 2020 (code NSF 312-240) et délivré sous l’autorité de MODART International + « Mastère « Direction artistique et Management de collection»» Voir France Compétence


• Cycle Digital Fashion – MODART x ICAN (Mastère année 4) : Titre reconnu par l’État de niveau 7 « Expert(e) Design Numérique» – Titre inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 et délivré sous l’autorité de SAS VIDENUM – ICAN Voir France Compétence


• Cycle Digital Fashion – MODART x ICAN (Mastère année 5) : Titre reconnu par l’État de niveau 7 « Expert(e) Design Numérique» – Titre inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 et délivré sous l’autorité de SAS VIDENUM – ICAN Voir France Compétence


LE CURSUS MANAGEMENT DE LA MODE

• Cycle Management de la mode : “Bachelor Management de la Mode” en 3ème année de bachelor


• Cycle Management de la Mode (Mastère année 4) : Titre reconnu par l’État de niveau 6 “RESPONSABLE DE PROJETS MARKETING ET COMMUNICATION”* * Dans le cadre d’un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, MODART International est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Responsable de Projets Marketing et Communication de niveau 6, inscrit au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 août 2017. Voir France Compétence


• Cycle Management de la Mode (Mastère année 5) : Titre reconnu par l’État de niveau 7 « Manager International en Industries du Luxe et de la Mode» – Titre délivré sous l’autorité de MODART International et enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020. (code NSF 312-240) + Diplôme universitaire « Mode, Luxe et Art de Vivre » délivré par l’Université de Perpignan Voir France Compétence


LE CURSUS COMMUNICATION DE MODE

• Cycle Communication de mode : “Bachelor Communication de mode” en 3ème année de bachelor


• Cycle Communication de mode : (Mastère année 4) : Titre reconnu par l’État de niveau 6 « Responsable Marketing et Commercial de la Mode et du Luxe » – Titre délivré sous l’autorité de MODART International et enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 20 juillet 2021. + Diplôme universitaire « Mode, Luxe et Art de Vivre » délivré par l’Université de Perpignan Voir France Compétence


• Cycle Communication de mode : (Mastère année 5) : Titre reconnu par l’État de niveau 7 « Manager International en Industries du Luxe et de la Mode» – Titre délivré sous l’autorité de MODART International et enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020. (code NSF 312-240) + « Mastère « Direction artistique et Management de collection» Voir France Compétence


LE CURSUS MBA

• Cycle MBA Luxury Goods and Fashion Indutries (MBA Année 1) : Titre reconnu par l’État de niveau 6 “Responsable Marketing et Commercial(e) de la Mode et du Luxe” * Dans le cadre d’un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, MODART International est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Responsable de Projets Marketing et Communication de niveau 6, inscrit au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 août 2017. Voir France Compétence


• Cycle MBA Luxury Goods and Fashion Indutries (MBA Année 2) : Titre reconnu par l’État de niveau 7 « Manager International en Industries du Luxe et de la Mode» – Titre inscrit au RNCP par arrêté du 16 décembre 2020 (code NSF 312-240) et délivré sous l’autorité de MODART International + « Mastère « Direction artistique et Management de collection»» Voir France Compétence


Cérémonie de remise des diplômes


À la fin de leur cursus en Management de la mode ou en Stylisme & Modélisme, les étudiants de MODART International sont conviés à la cérémonie de remise de diplômes dans un lieu prestigieux de la capitale française. C’est une étape importante dans la vie d’un étudiant, qui marque la fin d’un cycle universitaire et le début d’un cycle professionnel.








Comments


bottom of page